Formation et sensibilisation

Les collaborateurs ont par définition un accès privilégié à tout ou partie du SI, ils sont donc une cible de choix pour les attaquants.
La négligence ou le manque de formation peuvent conduire à des attaques massives, il faut donc former vos utilisateurs afin qu’ils aient les cartes en mains pour détecter des activités anormales et alerter les services compétents.
Les sessions de formation et des sessions de tests doivent être faites régulièrement afin d’habituer vos collaborateurs aux nouvelles techniques utilisées par les pirates.


Formation

La formation de vos collaborateurs est le premier rempart aux attaques d’un système d’information.
Les utilisateurs doivent être formés aux risques et attaques informatiques afin de savoir les reconnaitre et être en mesure de donner l’alerte au plus tôt.
Digisec peut organiser des sessions de formation. Ces sessions peuvent prendre différents aspects afin de faciliter l’adoption et la compréhension.

Session de formation par groupe, workshop avec démonstration, nous adaptons le format à votre besoin.


La majorité des attaques informatiques utilisent la messagerie, vos collaborateurs doivent se montrer vigilants et reconnaitre un mail frauduleux.

Pour cela, Digisec vous propose des campagne fictives de phishing afin de préparer vos équipes.

Plusieurs scénarios sont possibles suivant les objectifs de votre organisation: phishing aux couleurs O365, phishing avec pièce jointe …

Un rapport avec des indicateurs est généré afin de mieux définir le besoin en terme de formation.

Test de phishing